Vanessa Jaumouillé, assistante de direction depuis 2005

Vous avec concrétisé votre rêve, vous avez monté votre propre entreprise. Nous avons déjà un point commun J. Moi aussi je suis entrepreneure. Je mets mes compétences et mon expérience au service des entrepreneurs.

Vous êtes un travailleur multitâche par excellence qui rencontre des difficultés à gérer son temps, sa tonne de paperasse. Je suis prête à vous aider !

Mais avant cela, faisons connaissance ;-), car le plus important, c’est que nous puissions travailler main dans la main.

13
Année d’expérience 

Toutes ses années me donnent envie de vous aider à réussir votre projet et améliorer votre vie au quotidien.

Le coeur de ma vocation

J’accorde une profonde importance aux valeurs humaines. Elles n’ont pas de prix et guident mes choix d’action. C’est au travers de celles-ci qu’il m’est facile de travailler avec vous en coopération

Mes valeurs

Confiance

« La confiance ne se réclame pas elle se gagne » – Marc Goldstein

Authenticité

« L’authenticité requiert de la vulnérabilité, de la transparence et de l’intégrité » – Jean Louise Stephenson

Engagement

« L’engagement est un acte, pas un mot » – Jean-Paul Sartre

Réactivité

« La rapidité, la réactivité demeurent la première qualité de service » – Vanessa Jaumouillé 😉

Ma prise de conscience

Vous n’avez jamais eu la sensation de ne pas être à votre place ? Inconfortable comme position, je vous assure ! Je l’ai vécue.

J’exerçais ma fonction dans mon entreprise comme à l’habitude, comme une bonne salariée. Oui mais… il manquait une chose, un élément, un pilier… Vous savez la raison pour laquelle on se lève le matin et pour laquelle on effectue ce qu’on aime faire!

LA MOTIVATION, elle a disparu au fil des années.

Quand j’ai réalisé cela, j’ai réalisé aussi qu’il me fallait agir. Ne pas m’enfoncer dans une routine dévastatrice.

Qui pointa le bout de son nez ? => Le goût d’entreprendre

A partir de là, tout s’est enchainé, tout m’a paru évident! Je me suis renseignée, je me suis engagée dans des lectures entrepreneuriales. Une thématique a retenu toute mon attention, a fait caisse de résonance en moi :

  • « La Santé, grande oubliée des entrepreneurs » – Les Echos Entrepreneurs
  • « Burn out de l’entrepreneur : ne vous enfermez pas et parlez de vos difficultés » – Les Echos Entrepreneurs

Je ne peux pas rester indifférente face au burn-out. C’est un sujet insupportable, à mon sens. J’aime pouvoir procurer du confort, de la sérénité, du bonheur autour de moi.

Alors, je me rends compte, je comprends que je peux apporter mon aide en donnant un véritable sens à mon travail.

J’ai l’ambition de diminuer le risque de burn-out pour tous les entrepreneurs grâce à mes services d’externalisation, grâce à mon soutien en tant qu’assistante administrative et commerciale. Mon écoute intensive sur vos problématiques et mon sens du service, feront la différence.

Où j’ai débuté… une belle initiation

J’y suis même restée pendant 10 ans. Une aventure professionnelle et humaine que je n’oublierais pas!

Tout commence en septembre 2003 par un BTS Assistante de Direction en apprentissage. Je fais mes premiers pas dans la vie active dans cette entreprise de travaux publics, l’entreprise CLENET TP. Une entreprise familiale remplie de belles valeurs humaines.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai l’opportunité de rester parmi eux, une aubaine. J’apprends. Je grandis.

Tous les facteurs d’efficacité étaient réunis! On m’accorde une confiance singulière, une autonomie idéale, des responsabilités évolutives. Le climat est chaleureux, convivial, rythmé par des situations d’entraide et de partage.

En 2014, l’arrêt de cette activité a été ma plus grande déception professionnelle. Néanmoins, je m’en sers aujourd’hui. Elle me permet de définir mes objectifs, de déterminer mes priorités… Bref, retrouver du bien-être au travail!

Un petit clin d’œil à mes anciens collègues 😉

Les personnes inspirantes que j’ai rencontrées

J’ai eu beaucoup de chance durant mon parcours vers l’entrepreneuriat, j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Des personnes motivantes, passionnées et bienveillantes. Elles ont une place toute particulière!

J’ai été parfaitement bien entourée par :

Antonella de macreationdentreprise.fr qui m’a formée, coachée, accompagnée, elle m’a guidée vers mon rêve. Elle ne m’a jamais lâchée la main, un soutien incontestable et sans limite. Professionnelle, disponible, à l’écoute, de bons conseils, elle a tout mis en œuvre pour me mener vers la réussite de mon projet. C’est une perle rare, une femme en or !

Réseau Femmes de Bretagne qui m’a mis en relation avec d’autres femmes entrepreneures et porteuses de projet bretonnes. Solidarité et bienveillance sont les maîtres mots de ce réseau social. Je suis sortie de ma solitude et j’ai travaillé davantage en confiance grâce au coup de pouce et à l’entraide. Un impact positif sur la concrétisation de mon projet d’entreprise.

Walter, Sandrine, Patrick, Aline et bien d’autres… des entrepreneurs aguerris ou à en devenir! Leurs énergies, leurs encouragements, leurs présences sont très précieux.

le réseau de la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat (FFMAS)

 

 

Merci du fond du cœur !

Ce que j’aime dans mon métier

La satisfaction du service rendu et du travail bien fait !

Merci de m’aider à me sentir utile !

Apprendre chaque jour de nouvelles choses !

Merci de m’aider à toujours m’améliorer !

Organiser, créer de nouveaux outils, apporter une solution !

Merci de me soumettre tous vos problèmes pour me donner l’occasion d’innover !

Un souvenir de mon enfance

Qui n’a jamais entendu cette question : « Tu veux faire quoi quand tu seras grande ? »

Ma réponse était toute faite : « Chanteuse, coiffeuse ou le métier de ma maman! » Bon, j’ai vite laissé tomber les deux premières options !! 

Secrétaire commerciale, ma maman m’emmenait de temps en temps à son travail. Je l’observais !! Avec mes yeux d’enfant, j’étais fascinée par sa vitesse de frappe, je ne comprenais pas comment elle pouvait utiliser le clavier avec une telle dextérité sans regarder ses doigts !

Je me suis amusée à l’imiter. J’ai eu la chance de pouvoir me servir d’une ancienne machine à écrire rangée au fond d’un placard, quelques feuilles de brouillon et je jouais le rôle de la secrétaire.

Tiens, tiens, quelle coïncidence !!

J’ai aimé prendre ce rôle, sentir les touches sous mes doigts.

Encore aujourd’hui, sur tout ordinateur que j’essaie, j’ai besoin de pianoter sur le clavier… ne faire qu’un avec mon outil de travail!!

Après les présentations, passons à l’action !

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, alors que je suis assez pipelette ;-), c’est peut-être que vous ressentez un bon feeling. Un signe prouvant la possibilité de travailler ensemble.

Dans ce cas, permettez-moi de vous présenter des solutions 100% distancielles, adaptées aux contraintes actuelles des entrepreneurs. Elles sont favorisées par une relation de proximité et de confiance entre vous et moi.

Mon bras droit 100% à distance

 

Ce service vous concerne si :

  • vous voulez gagner au moins une demi journée par semaine de travail !
  • vous voulez simplifier votre vie de dirigeant par l’élimination des corvées de votre quotidien
  • vous voulez vaquer l’esprit serein au cœur de votre activité, sans avoir à penser à l’administratif !

Mon courrier à grande vitesse

 

Ce service vous concerne si :

  • vous voulez bénéficier d’une organisation efficace de votre quotidien
  • vous voulez reprendre la main sur votre agenda en retirant cette tâche accapareuse de temps
  • vous êtes à la recherche d’une solution de gestion administrative digitale